dimanche 1 février 2015

prison (anecdotique)














 

 

 

 

 

Olivier Maurel - Le Taulier

Éthologie

Les humains sont en quête sociale permanente de leurs ressources de vie et de leurs ressources de reproduction. La concurrence est permanente. En général elle est pacifique. Parfois elle est cruelle. 

Entre les groupes états, la concurrence cruelle, c'est la guerre. Quand deux ennemis se rencontrent, c'est celui qui tue l'autre qui l'emporte.

Un état est composé d'une très grand nombre de groupes qui se structure en sous-groupes des dirigeants, sous-groupes des organisateurs et sous groupes de opérateurs. Il peut y avoir des concurrences importantes et il y a alors une guerre civile. En 1789, on coupe la tête au Roi et à la Reine ainsi qu'à un certain nombre d'aristocrates puis de non-aristocrates. 

Mais il existe également une concurrence cruelle au niveau de petits groupes qui se traduisent par des crimes et des délits. Le groupe état punit durement ceux qui font du mal. Son objectif est de faire cesser les crimes et les délits. Cet objectif n'est toujours pas atteint. Cela est vrai également dans le cas de la concurrence entre états.

La concurrence entre vivants est une constante.

Copyright - GS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire