jeudi 30 avril 2015

architecte (anecdotique)













François Chaslin - Un Corbusier

FC


 

Éthologie

Selon Le Corbusier, les humains ont besoin de petites unités de vie qui évoluent autour de 2500 personnes. Il y a de grands espaces entre elles par où passent les circulations pédestres ou routières voire grand-routières telles que les "autostrades". Quand les humains ne travaillent pas, ils vont se distraire dans de grands stades. 

Dans le Mode de Production Humain - les chasseurs cueilleurs - chaque humain construit son refuge et dans le Mode de Production Industriel - ce refuge est construit par un groupe.

 
Dans un groupe, il y a des Dirigeants, des Organisateurs et des Opérateurs. Le Corbusier est un organisateur d'un groupe qui construit des refuges pour des humains. 

Quand il nait en 1887, il y a  1,5 milliards d'humains et quand il meurt en 1965, il y en a 3,3. Le nombre des refuges d'humains a, probablement, plus que doubler entre ces deux dates. Le nombre des architectes a du évoluer de manière encore plus importante. 

NB: Fin 2013, dans le groupe "France", on compte environ 29 931 architectes pour environ 67 millions d'humains qui le constituent.

Copyright - GS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire