mardi 30 juin 2015

Mao Tsetung (anecdotique)














Éthologie 

Il s'agit du groupe humain "État chinois" entre 1949 et 1976. 

Dans chaque groupe, il y a le sous groupe des Dirigeants. Les Dirigeants comme tous les vivants sont en quête permanente de leurs ressources de vie et de leur ressources de reproduction qu'ils trouvent soit dans le cadre d'une concurrence pacifique soit dans le cadre d'une concurrence cruelle.

En tant que Dirigeant d'un état de plus de 700 millions d'humains, l'ampleur de la quête des ressources de vie de Mao Tsetung concernent tous ces humains. 

Au même moment, il y a environ quatre milliards d'humains qui trouvent chacun leurs ressources de vie puisqu'ils vivent selon la place qu'ils occupent depuis le pauvre mendiant survivant du jour au lendemain jusqu'aux milliardaires mettant à contributions des millions d'humains.

La divergence entre les chinois et les européens a débuté il y a 70 000 ans à l'époque où une partie des humains quittent l'Afrique et commencent à se disperser en Eurasie. En 2015, il y a 7 milliards d'humains et une évolution lente se fait vers un État "Terre" donc vers la création d'un groupe "État des Humains de la Terre" avec de moins en moins de différences dans la quête des ressources de vie et des ressources de reproduction.

Le président actuel de la Chine est président de la République, Secrétaire Général du Parti Communiste Chinois et Président de la Commission militaire centrale du Parti communiste chinois. Il a des pouvoirs différends du président de la République Française. Le PIB  global de la Chine en 2014 est le troisième derrière l'Union Européenne et les États Unis. Du point de vue économique, la Chine ressemble de plus en plus aux plus grands pays de la Terre. 

Telles sont les prémisses du futur État Terre.

Copyright - GS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire