jeudi 5 février 2015

philosophe (anecdotique)













 

 

 

 

 

Ali Benmakhlouf - Pourquoi lire les philosophes arabes ?

FC

Éthologie

Existent-ils des philosophes qui n'ont jamais écrit de textes ou au sujet desquels il n'y a aucun texte?

En d'autres termes, un humain peut-il rencontrer au autre humain dans son entourage qu'il peut qualifier de philosophe et appeler philosophe dans le plein sens du terme: celui qui aime la sagesse et qui vit selon celle-ci? 

Il n'y a ni passé, ni futur. Il y a uniquement les humains que "JE " rencontre. 

Des "JE" humains , il y en a plus de 7 milliards à l'instant, si l'on oublie tous les autres "JE" vivants qui sont immensément plus nombreux que les "JE" humains. 

Tous les vivants sont des "JE". Tous sont potentiellement philosophes.

Copyright - GS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire